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Gestion des frais imprévus des voyageurs : qui les prends en charges ?

Le 22/01/2025

Dans Conciergerie

Chez Mayordom', nous nous engageons à gérer chaque aspect de votre location Airbnb avec la plus grande rigueur. Mais, par qui sont payés les frais liés à la gestion des dommages ou déplacements supplémentaires de la conciergerie liés à une erreur, une détérioration ou un oublis de la part d'un voyageur ?

Comment procède Maoyrdom' en cas d'incident ?

  1. Évaluation des dégâts : Nous documentons l'incident et estimons les coûts de remise en état, récolte de preuves photos et réalisations de devis ou facture.
  2. Démarches auprès de la plateforme : Nous sollicitons dans un premier temps un dédommagement auprès du voyageur, et dans un seocnd temps, Airbnb via l'assurance Aircover si le voyageur refuse de régler le montant demandé.
  3. Communication transparente : Nous vous tenons informé à chaque étape du processus et vous fournissons tous les justificatifs nécessaires.
  4. Dénouement :

- Dans la majorité des cas, si les justifications de la demande sont claires, les preuves suffisantes, et le montant demandé cohérant avec la situations et les frais engendrés, Aircover règle l'intégralité de la facture.

- Cependant, il est essentiel de clarifier un point crucial : La gestion des imprévus, dédommagement et remise en état incombe à la conciergrie, néanmoins, la responsabilité des frais engendrés par un incident causé par un voyageur incombe au propriétaire, si le recouvrement n'a pas été entièrement effectué par le voyageur concerné ou Aircover.

La conciergerie ne peut prendre en charge les frais engendrés à la résollution de situations exceptionnelles commises par les voyageurs de leurs clients en plus de la gestion rapide et efficace de la situation (ex : frais de déplacements, frais d'envoi postaux, frais de réparations, frais de nettoyage ou rachat d'un tapis/ draps, etc.)

Important à noter : Les voyageurs sont les clients des clients propriétaires de la conciergerie et non les clients de la conciergerie.

Pourquoi ?

Le rôle de l'agent Mayordom'

Notre rôle est de gérer les annonces de propriétaires immobilier et de prendre en main tout le partie logistique, c'est-à-dire : gestion des messages Airbnb 24h/7j, mettre en place un service de ménage et gérer les planning des agents et les calendrier tarifaires Airbnb, coordonner les interventions de maintenance, etc. Nous intervenons en cas d'imprévu pour limiter les dégâts et faciliter les démarches. Néanmoins, nous ne sommes pas les prestataires de services des voyageurs mais bien des propriétaires des lieux.

La concierge est légalement non responsable des erreurs ou des comportements des voyageurs, dans la mesure où tout est mis en place par la conciergerie pour prévenir de tout types problèmes lors des séjours des voyageurs.

La responsabilité du propriétaire

En tant que propriétaire, vous êtes le bailleur et vous êtes responsable de votre bien. Les voyageurs sont vos clients, et c'est à vous qu'ils louent le logement. Ainsi, les frais liés aux dégradations, aux pertes ou aux perturbations causées par un voyageur relèvent de votre responsabilité financière. La conciergerie se doit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour dédommager au mieux le propriétaires, mais ne peux supporter à sa charges les dépenses liées aux erreures des voyageurs.

Un partenariat équitable

Notre objectif est d'offrir un service de qualité tout en maintenant une relation transparente et équitable. En clarifiant ces responsabilités, nous vous permettons de mieux anticiper les éventuels coûts supplémentaires et de prendre les mesures nécessaires pour vous protéger.

Pourquoi faire appel à une conciergerie ?

Expertise et réactivité

Nous disposons d'une expertise reconnue dans la gestion des locations saisonnières et nous sommes en mesure de réagir rapidement en cas d'imprévu. Les solutions sont trouvées de fçon juste pour tout le monde et le plus efficacement possible.
 

Sécurisation de votre investissement

En confiant la gestion de votre logement à un professionnel comme la conciergerie Mayordom' à Angers, vous limitez les risques de dégradation de votre bien, encadrez l'activité de location courte durée de façon professionnelle et optimisez vos revenus de façon pérenne.
 

Relation privilégiée avec les voyageurs

Notre rôle est de garantir une expérience positive à vos voyageurs, de predre soins d'eux et de faire en sorte qu'il repartent avec l'envie de revenir ou de proposer votre bien à leurs proches.

En choisissant Mayordom' comme partenaire d'a, vous bénéficiez d'un service performant, humain et rigoureux. Nous vous accompagnons dans la gestion de votre annonce Airbnb, vous apportant sérénité et satisfaction d'avoir des professionnels qui prendront soin de votre bien et vos voyageurs. Il est important de garder à l'esprit que dès lors que la conciergerie aura fait tout son possible pour résoudre une situation problématique avec un voyageur impliquant des frais, la responsabilité financière finale incombera toujours au propriétaire des lieux. Cette répartition claire des responsabilités nous permet de travailler ensemble dans un climat de confiance et de transparence.

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