Airbnb opportunite s e volution location mayordom

Basse saison : une opportunité d’évolution pour votre location courte durée à Angers ?

Le 10/09/2022

Dans Conseils et astuces

Décryptage d’une période de l’année fructueuse pour les hôtes de locations courtes durées.

Profils de voyageurs pour la basse saison

Une étude menée par le ministère de l’Economie à donné une moyenne de la tranche d’âge des voyageurs partant le plus régulièrement en vacances : cette moyenne comprend les personnes âgées de 62 à 71 ans. Cette première tranche concerne donc les retraités, qui partent autant en août qu’en septembre, mais représentent une part majeure des acteurs du tourisme de basse saison.
En effet, les mois de septembre et octobre sont particulièrement propices aux séjours des personnes qui n’ont plus un quotidien rythmé par les vacances scolaires et le travail. Cela s’ajoute aux avantages de prix auxquels peuvent profiter les voyageurs de basse saison.
Par ailleurs, l’augmentation de l’espérance de vie sera un grand avantage pour le tourisme en France, et pour notre belle région de Maine-et-Loire.

La présence des célibataires et des couples sans enfant dans les locations de courte durée représente un autre avantage en dehors des vacances scolaires.
Assurément, ces potentiels voyageurs, tout comme les retraités, ne sont pas impactés et contraints par le calendrier. Ces profils de voyageurs ont généralement un pouvoir d’achat plus élevé, leur permettant de consommer davantage et d'opter pour des locations Airbnb plus haut de gamme.
 

Un temps précieux pour optimiser votre location Airbnb

Vous avez quelques jours de battement entre deux locations ? Profitez de cette période pour revaloriser votre location et faire le point sur ses avantages et les améliorations que vous pouvez y apporter pour attirer davantage de locataires !

Vérifiez l’ensemble de votre location Airbnb et ciblez les potentielles retouches de peintures à faire, des éléments de décorations à changer ou encore repenser l’agencement de quelques pièces de vie.
Profitez de la basse saison pour évaluer votre location. Si votre logement est situé dans une zone très touristique, à côté du château d’Angers par exemple, vous n’avez certainement aucune difficulté à le louer pendant l’été.
En basse saison, votre taux de remplissage sera plus fidèle à la réalité et à l’activité de votre bien.

Mettez à jour votre étude de marché en vous assurant que vos prix sont convenables par rapport aux prestations que vous proposez. Il est également judicieux d’aller examiner les pratiques de vos concurrents sur des plateformes comme Booking, Airbnb ou encore Abritel.
 

Déléguer la gestion de votre logement de courte durée ! Gagnez du temps et de l’argent en accordant votre confiance à la conciergerie Airbnb Mayordom’ !

Dispensez-vous de l’ensemble des contraintes et démarches liées à la location saisonnière Airbnb. Profitez du temps que vous gagnerez pour vous faire plaisir et jouir de vos revenus locatifs ! Votre conciergerie de location Mayordom’ assure une gestion complète de votre logement. De la mise en place des annonces, des prix, des photos, du ménage, de la remise des clés, du calendrier de réservation, etc. Pour une commission de 20%, vous verrez vos demandes de location augmenter et par conséquent vos revenus.

 

 

Plus d'informations ?

Découvrir nos offres

Prêt à commencer ?

soumettre votre bien

valoriser améliorer évolution avantage basse saison