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Location sans stress : Nos astuces pour gérer les pépins

Le 25/11/2024

Dans Conseils et astuces

Louer un bien saisonnier, c'est ouvrir les portes de son chez-soi à des voyageurs du monde entier. Une expérience qui, bien que gratifiante, peut parfois être semée d'imprévus. Des problèmes techniques aux arrivées tardives, ces petits tracas peuvent rapidement entacher l'expérience client. Mais pas de panique ! Avec une bonne préparation et les bonnes stratégies, il est tout à fait possible de transformer ces situations délicates en opportunités pour renforcer votre réputation et fidéliser votre clientèle.

On vous dit tout !

Anticiper les imprévus

Le kit de survie Mayordom'

  • Une trousse à outils de base : clés, tournevis, marteau, etc.
  • Un stock de produits d'entretien : produits ménagers, papier toilette, sacs poubelles.
  • Des produits de première nécessité : quelques aliments de base, du linge de lit et de toilette supplémentaires.

Un carnet d'adresses bien fourni

  • Plombier, électricien, serrurier, blanchisserie spécialisée, teinturier, partenariats professionnels, etc.

Un livret d'accueil complet et détaillé

  • Instructions claires pour l'utilisation des équipements (wifi, télévision, chauffage).
  • Informations pratiques sur les commerces de proximité, les transports, les activités locales.

Gérer les problèmes techniques

Rester calme et réactif

  • Accueillir l'appel du locataire avec empathie et compréhension.
  • Écouter attentivement le problème et poser les bonnes questions pour en cerner l'ampleur.

Trouver une solution rapidement

  • Si le problème est mineur, guider le locataire à distance.
  • Si une intervention est nécessaire, contacter un professionnel rapidement et tenir informé le locataire de l'avancée des réparations.

Proposer une compensation si nécessaire

  • Un geste commercial peut faire toute la différence et démontrer votre bonne volonté.

Prévenir

  • Rappeler au locataire les modalités d'arrivée quelques jours avant son séjour.
  • Mettre en place une procédure claire pour les arrivées tardives (boîte à clés sécurisée, système d'entrée par interphone).

Rester flexible

  • Si le retard est important, proposer des alternatives (accueil à distance, remise des clés le lendemain matin).

Communiquer régulièrement

  • Tenir informé le locataire de l'heure d'arrivée prévue et de tout changement éventuel.

 

Chez Mayordom' nous mettons un point d'honneur à créer un contexte de travail sain et non anxiogène, à la fois pour l'équipe de conciergerie mais aussi et surtout pour les voyageurs. C'est pourquoi un système d'entrée autonome nous est indispensable pour assurer des services de qualité pour nos clients propriétaires tout comme pour leur voyageurs,tout en gardant l'esprit serein.

Assurer la satisfaction client

L'importance des avis en ligne

  • Encourager les locataires à laisser un avis sur les plateformes de réservation.
  • Répondre aux avis négatifs pour éclairicir les points mentionnés, rétablir la vérité si nécessaire et montrer sa bonne foi.

Les petits plus qui font la différence

  • Un accueil personnalisé (petit cadeau de bienvenue, recommandations locales).
  • Une disponibilité constante pour répondre aux questions et aux demandes.

La fidélisation

  • Mettre en place un programme de fidélité pour récompenser les clients réguliers.
  • Offrir des réductions sur les prochains séjours.
     

Gérer les imprévus en location saisonnière est un art qui se maîtrise avec l'expérience. En anticipant les problèmes, en restant réactif et en mettant l'accent sur la satisfaction voyageur, vous transformerez ces situations délicates en opportunités pour renforcer votre réputation et fidéliser votre clientèle. N'oubliez pas, un locataire satisfait est un ambassadeur pour un bien en location courte durée !

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